Thursday, November 2, 2006

Halloween in Waikiki

Waikiki Beach from the rooftop pool of my hotel

Waikiki Beach from the short hike up Diamond Head

L'Halloween à Waikiki!

Me voici par hasard et coup de tête impulsif, pour un petit 2 semaines et demi dans les îles Hawaiiennes. Je passe un petit 5 jours seule à Waikiki et les potes de plongée me rejoignent à Kona la semaine suivante.

Waikiki... selon la dame au kiosque d'activités de l'hôtel, il y a plus d'argent ici dans ce petit 2 km carrés que dans tous les USA excepté la Californie et New York. Faut le faire. Au moins je suis ici en saison basse, on a réservé mon hôtel à Waikiki avant de partir, et les gens de la réception, parce que j'avais l'air Filipino comme eux, m'ont 'upgradé' d'un studio à une suite avec cuisine complète et chambre séparée avec lit king. Il n'y a pas de quoi se plaindre, surtout à penser que la majorité des hôtels de Waikiki chargent bien au delà de 50% de plus que je ne paie par nuit!

Quoi faire à Waikiki? Je file plutôt végétative. En fait je cuve ma grippe chisasibienne qui a trainé depuis 2 semaines avec une sale toux. Donc pas de plongée, un peu de jogging, beaucoup d'internet (taux fixe pour mon séjour dans ma chambre!), un peu de hiking sur Diamond Head, un peu de shopping. Waikiki est ultra-touristique mais ça vaut la peine de regarder le monde sur la plage - les surfers et surfettes tout comme les touristes japonaises qui se cachent du soleil derrière leurs grands chapeaux et leurs blouses. J'ai vu l'aquarium de Waikiki, le Chinatown vide de nuit, je compte aller voir une cérémonie de thé et passer les économies qu'Iris m'a faites sur l'hôtel dans une demi-journée de spa hyper-luxueux - une première pour moi, pourquoi pas! Je ne me précipite pas à faire le tour d'Oahu - ce sont plutôt des vacances vegges, à relaxer, profiter de la chaleur et se reposer.

Hier, soirée de l'Halloween. Je ne suis pas sortie longtemps, et seulement pour des commissions, mais ça valait la peine. Sur Kalakaua Avenue qui longe la plage de Waikiki, c'était bourré de monde, et tout le monde déguisé. 'Hap-py Halloween' à qui mieux mieux, sur le même ton exactement que les 'Hap-py Mardi Gras' lancés à New Orleans et à Key West (qui invitaient les dames à montrer leurs, euh, poumons). Beaucoup de gens déguisés en diablotins et en French Maids .

Hawai'i is interesting, or at least what I've seen of it so far. It is truly the gateway to Asia, there is so much reminding that Asia isn't far. The number of Japanese tourists in Waikiki is staggering; I guess that the urban comfort mixed with the beach setting is just appropriate for the average Japanese. The Chinatown isn't impressive compared to say, San Francisco or New York, but that's because every other restaurant in town outside of Chinatown is Asian. Vietnamese, Chinese, Japanese, Korean, Filipino - name it, they're around. People around really look very mixed; most of the hotel staff seem Filipino but then again nothing is for sure. The lady at the tourism kiosk in the hotel lobby looked Hawai'ian but then she mentioned that her mother was French (and made a killer sushi). It is really a melting pot, at least on the surface. According to the Lonely Planet though the melting pot is just an illusion, underneath there are still ethnic group differences in this place.

We aren't lucky with the weather. I am afraid to tell my friends who are coming to join me later this week that the weather forecast is cloudy and overcast for the next 10 days, which is unusual for the Islands. Oh well... I've always thought that the fish came out more when it was less sunny, so it should be all right for the scuba diving.

We'll see what happens.

So far, so good. I like this place, its multiracial heritage, the vicinity of the ocean, and of course the weather

No comments:

Post a Comment